Line up:

Wendy Lee Taylor – vocals and tap
Carles GR – Guitar
Philippe Petit – Orgue Hammond
Yves Nahon – Drums

About the festival…

Pour cette première édition de jazz à Darnétal, la saison 2017-2018 commencera le 29 septembre avec un concert de Palmas & Jazz, le duo formé par Carles GR et Pablo Gibaux qui présenteront leur nouvel album, En busca del duende, un album de fusion jazz-flamenco. Mais c’est au féminin que swinguera le jazz le reste de la saison dans le cadre du cycle “Women in Jazz – Jazz au féminin” programmé par la ville de Darnétal, le Théâtre Echo du Robec et l’association Arte & Art.
Les femmes marquent depuis toujours l’histoire artistique du Jazz. Nul ne peut oublier les premières grandes dames que furent Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Aretha Franklin, Sarah Vaughan ou encore Nina Simone, à une époque où il était encore plus difficile qu’aujourd’hui pour une femme de faire reconnaître son talent. Ce talent a pour nom aujourd’hui Robin McKelle, Madeleine Peyroux, Lisa Ekdahl, Melody Gardot, Diana Krall ou Norah Jones et d’autres encore. Chanteuses ou instrumentistes, ce sont elles qui occupent désormais le devant d’une scène longtemps réservée aux hommes.
Mais au-delà de ces quelques femmes renommées, combien d’autres sont restées dans l’ombre des Jazzmen ? Or que serait l’histoire du jazz sans ces “Jazz Ladies” ?
A partir du 24 novembre 2017 et jusqu’au vendredi 26 mai 2018, la ville de Darnétal résonnera des sonorités d’un jazz 100% féminin, au théâtre Echo du Robec. Venez écouter ou découvrir les formidables chanteuses que sont Gilda Solvé, Keri Chryst, Hetty Kate et Wendy Lee Taylor !
Et rendez-vous pour commencer le 24 novembre pour swinguer au féminin avec Gilda Solvé !
Enfin, une exposition des tableaux de Sophie Dechamps-Genet, peintre normande qui a participé à la réalisation du disque de Palmas & Jazz, accompagnera chaque concert de cette saison pour une autre fusion, celle de la peinture et de la musique.
Jazzistiquement
Arte & Art